Fonds privés pour entreprises familiales

Les entreprises familiales sont souvent à la recherche d’un partenaire financier sur le long terme pour soutenir leur stratégie d’entreprise ou pour les aider dans leurs initiatives de croissance, par ex. une expansion à l’international ou des acquisitions supplémentaires. Selon notre expérience, les entreprises familiales ne souhaitent souvent pas établir de partenariat avec des fonds privés traditionnels en raison de la nécessité d’abandonner la propriété d’une part et de la contrainte à sortir des actions de participation après une période de détention de quatre à cinq ans d’autre part.

Castik Capital S.à r.l. peut trouver une solution à ces problèmes en proposant un investissement par le biais d’un instrument hybride titres de créance / capitaux propres, par ex. un instrument présentant d’un côté un taux d’intérêt pour le titre de créance et d’un autre côté des capitaux propres liés à la performance. Cette structure de prêt hybride permet aux entreprises familiales de conserver leur structure d’actionnariat actuelle.

De plus, il n’y a aucune contrainte à sortir après quatre ou cinq ans. Au contraire, Castik Capital peut rester en partenariat avec l’entreprise pendant 10 ans (maxi) laissant ainsi suffisamment de temps à l’entreprise pour concrétiser sa croissance.

< retour à Stratégie d’investissement